Conditions Générales de Vente

Terms and Conditions

Objet :

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société INFORNAV et de son client dans le cadre de la vente des prestations suivantes : Coaching sécurité, permis bateau, maîtrise nautique, accompagnement croisière, convoyage ...

Toute prestation accomplie par la société INFORNAV implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Prix :

Les prix des prestations affichés sur le site sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises (TTC).

Lors de l'établissement du devis ou de la facture le prix HT sera extrait afin de faire apparaître le montant de la TVA applicable au jour de la commande.

La société INFORNAV s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Rabais et ristournes :

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société INFORNAV serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

Escompte :

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Modalités de paiement :

Le règlement des commandes s'effectue :
  • soit par chèque
  • soit par virement bancaire
  • soit en espèces
  • soit par paiement internet via Paypal ou Carte Bancaire
Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra verser un acompte de 30% du montant global de la facture pour valider cette dernière, le solde devant être payé au plus tard, le jour de la prestation.

Retard de paiement :

En cas de défaut de paiement total ou partiel des prestations effectuées, l'acheteur devra verser à la société INFORNAV une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal sera appliquée (loi 2008-776 du 04 août 2008) ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros (Décret2012-1115 du 02 octobre 2012).
Subject :

The general terms and conditions of sale outlined below detail the rights and obligations of the company INFORNAV and its client in the context of the sale of the following services: Safety coaching, boat license, nautical skills, cruise assistance, convoying, etc.

Any service performed by the company INFORNAV thus implies the buyer’s unconditional acceptance of these general terms and conditions of sale.

Price :

The prices of the services displayed on the website are in euros and calculated including all taxes (TTC).

When the quote or invoice is prepared, the price excluding tax (HT) will be shown to indicate the amount of VAT applicable at the time of the order.

INFORNAV reserves the right to change its prices at any time. However, it commits to charging for the services ordered at the prices indicated when the order is placed.

Discounts and Rebates :

The prices proposed include the discounts and rebates that INFORNAV may grant based on its results or the buyer taking responsibility for certain services.

Discount for Early Payment :

No discount will be granted for early payment.

Payment Methods :

Payment for orders is made by:
  • by cheque
  • by bank transfer
  • in cash
  • by online payment via Paypal or Credit Card
Upon registering the order, the buyer must pay a deposit of 30% of the total invoice amount to validate the order, with the balance to be paid at the latest on the day of the service.

Late Payment :

In case of total or partial non-payment for services rendered, the buyer will have to pay INFORNAV a late fee equal to three times the legal interest rate (law 2008-776 of August 4, 2008) as well as a flat-rate compensation of 40 euros for collection costs (Decree 2012-1115 of October 2, 2012).